Optic 2000 - Observatoire de la santé visuelle & auditive
Accueil > Actualité > Actu en direct > La Filière Optique d’Excellence choisit « La vue de l’enfant » pour thème de travail annuel

La Filière Optique d’Excellence choisit « La vue de l’enfant » pour thème de travail annuel

Logo de la Filière Optique d'ExcellenceCette année, la Filière Optique d’Excellence a choisi pour thème de travail « La vue de l’enfant : une affaire de famille, une affaire d’État ! ».

De la prévention à l’équipement, en passant par le dépistage et la prise en charge, quel rôle doivent jouer les professionnels de santé et d’éducation ? Quelles sont les spécificités de l’équipement de l’enfant ? Comment améliorer la prise en charge en santé visuelle des enfants ? Quel impact peut avoir un déficit visuel dans l’apprentissage ? Autant de questions dont s’empare la Filière Optique d’Excellence souhaite s’emparer en vue d’améliorer la prise en charge des enfants.

Les travaux ont d’ores et déjà démarré en faisant appel aux experts scientifiques, médicaux et institutionnels de la problématique.

Créée le 2 octobre 2015, la Filière Optique d’Excellence est une association qui réunit tous les acteurs de la santé visuelle : ophtalmologistes, orthoptistes, opticiens, verriers, fabricants de montures, laboratoires de contactologie. L’Association a pour objectifs l’amélioration du parcours de soins et de l’accès aux équipements pour tous. Elle est présidée par le Pr Jean-Claude Hache, ophtalmologiste.

Pour en savoir plus : http://filiereoptique.org/

CONTACT : [email protected]

Ne manquez pas les derniers articles de l'Observatoire de la santé visuelle et auditive.
> Inscrivez-vous à la Newsletter mensuelle.