Les lunettes et les prothèses auditives dans la campagne
Tous d’accord pour : améliorer le remboursement des équipements optiques et auditifs à l’horizon 2022.
Qui : Emmanuel Macron, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan recommandent une prise en charge à 100 % ; Benoit Hamon souhaite augmenter la part de remboursement de la Sécurité sociale.
Comment : « À l’issue d’un travail commun de la Sécurité sociale et des Ocam » et en « responsabilisant les différents acteurs de cette chaîne » (E. Macron) ; via « un nouveau partenariat entre les régimes obligatoires et complémentaires » (F. Fillon) ; par « une Sécurité sociale intégrale » (J.-L. Mélenchon) ; en définissant « des prestations standard à coût fixe, négociées avec les professionnels de santé et les industriels » (N. Dupont-Aignan).
La santé occupe une place de premier ordre dans la campagne présidentielle
Plus des trois-quart des Français affirment que les propositions faites par les candidats à la présidentielle en matière de santé auront un impact important sur leur vote. C’est ce que révèle le Baromètre Santé 360 (Orange Healthcare, MNH) dévoilé lundi 27 février. Les grandes réformes souhaitées par les Français tiennent à la réduction du déficit de l’assurance maladie et à la lutte contre les déserts médicaux.
Pour en savoir plus : http://healthcare.orange.com/fr/content/download/53281/1611162/version/4/file/CP+1702+Barom%C3%A8tre+Sant%C3%A9+360+La+place+de+la+sant%C3%A9+dans+la+campagne+pr%C3%A9sidentielle.pdf